Tournage dans les Gorges du Verdon
J’ai eu la chance fin octobre de pouvoir être “cascadeuse” sur le tournage d’une série pour TF1. Le terme plus exact serait “doublure”. En effet, j’ai assisté une actrice sur des scènes de navigation en kayak dans le grand canyon du Verdon. En effet, il a fallu pagayer en mode course poursuite, tomber à l’eau, courir vite dans des tunnels obscurs, progresser sur une vire vertigineuse, réaliser des chutes, rouler, sauter puis se cacher …
La première journée s’est déroulée sur la vire de Trescaïre près de Rougon. Sous un soleil radieux et transformée physiquement avec une magnifique perruque rousse (constituée de véritables cheveux ! ) , j’ai pu la remplacer sur les scènes plus exposées au danger : progression sur la vire très étroite par endroits, et dans la scène ou son collègue risque la chute depuis la falaise ! de chouettes moments passés avec l’équipe du film et l’équipe des copains guides locaux.
Le deuxième jour, je me suis transformée en Fantomette ! Vêtue cette fois d’une perruque blonde et d’une longue cape noire, j’ai joué le rôle de la mystèrieuse femme à la cape noire. Une météo tellement ventée avec un mistral surpuissant ce jour a largement contribué à rendre les conditions de tournage difficiles et désagréables ! Scènes tournées ce jour dans les tunnels du Baou le matin, en mode course très rapide, puis fuite en packraft dans le début du grand canyon, et enfin scène de navigation sous le solitaire jusqu’au grain de sel ! Moi assise dans un packraft poursuivie dans le dernier rapide du pré-canyon avec comme consigne de me renverser volontairement avant l’entrée dans le canyon ! plusieurs bains avec comme récompense un point chaud et des costumières adorables ! Ce point chaud a bien sauvé la mise : un chauffage en mode turbo sous une tente de toile et de bonnes infusions de gingembre citron !
Le dernier jour, soit le lendemain, la météo fut très agréable, le vent était tombé, le soleil rayonnait et sublimait les couleurs d’automne, et toute l’équipe était détendue ! Allez à l’eau était presque un plaisir, et j’ai même eu chaud ! Le tournage s’est déroulé sous le pont de Tusset en matinée. Une belle descente en packraft avec un retournement, puis une simulation de noyade au programme, la récompense était toujours ce chauffage en mode turbo. Enfin , lorsque le programme de l’après-midi fut dévoilé, quelle ne fut pas ma joie ! une descente du Verdon depuis Tusset jusqu’à la sortie de la randonnée aquatique du couloir samson avec les copains guides du secteur ! En prime, un magnifique soleil, qui a permis de faire voler le drône sans aucune difficulté !






